Tu aimes t’évader dans ton imagination ? Explorer de nouveau monde ? Grandir à travers tes lectures ?
Moi aussi.
Je suis Line Marlin, aventurière en rêve, fan du Japon et autrice depuis 2017.
Mes livres s’adressent à l’enfant qui est en nous, que ce soit pour retourner aux pays imaginaire ou pour se reconnecter avec notre soi.
Récits d’aventure ou tranches de vie feelgood, j’aime explorer. Si je ne me limite pas à un seul genre, chaque histoire possède sa magie.
Petite, j’ai toujours adoré les histoires : ma maman devait m’en conter une nouvelle chaque soir, chaque semaine elle m’emmenait emprunter des livres au bibliobus, puis ce fut la bibliothèque du quartier et celle de l’école.
Au collège, les questions sur l’orientation professionnelle commencèrent. C’est à cette période que je me suis dit que je voulais devenir écrivain. Les rédactions m’amusaient beaucoup. Ce rêve, c’était alors une chimère. J’écrivais des textes que je ne finissais jamais et je n’imaginais même pas la publication. C’était ce que je voulais faire, mais je pensais que c’était impossible.
Différentes rencontres, quelques reproches, la découverte d’un blog inspirant et la réalisation d’un rêve m’ont amenés à considérer que devenir autrice était possible. Je me suis enfin décidée à agir. En février 2017, je publiai une courte histoire intitulée « Les pirates du Tobiuo Noir » en faisant le choix d’un personnage principal féminin et de situer l’histoire en Asie. Si Sigrid m’a fait voyager ado dans ses mondes extraordinaires, les livres d’aventure mettant en scène un personnage féminin étaient rares. Pourtant, les aventurières ont existé de tout temps. Je t’invite à découvrir mes articles sur les femmes pirates.
En octobre de la même année, « Deux automnes » sortait. Complétement différent du premier livre, je l’ai voulu comme une douceur poétique. Il est aussi plus personnel et fait écho à ma découverte de la résilience.
Membre du Club des indés, j’ai participé à l’ensemble des recueils de nouvelles parus.