Le papillon blanc annonce le printemps !

Ohayô !

C’est bientôt le printemps ! Le soleil, le gazouillis des oiseaux, l’éclosion des fleurs, le retour des chasseurs de Pokemon, … et le camp Nano !

« Le camp Nano ?! Mais tu n’avais pas dit que c’était en novembre ? »
Que nenni !
En novembre, c’est le Nanowrimo ou Nano, THE National Novel Writing Month (LE mois national d’écriture de romans). Du premier au 30 novembre, des autrices et auteurs de tous les pays s’aventurent sur la route de la rédaction de 50 000 mots (bon, il y a des nano-rebelles, mais on en parlera une autre fois).
Là, je te parle de camp Nano ! Il y a deux camps Nano par an : avril et juillet. Quelle différence avec le Nano tout court ? Que c’est en avril et en juillet et qu’il y a camp devant.
Non, je plaisante. La différence, c’est qu’il n’y a pas d’objectif imposé pendant les camps. C’est libre. Pas de pression.

J’hésite encore sur l’objectif. Initialement, je souhaitais écrire l’histoire que j’ai en tête depuis janvier. Seulement, c’est dans deux semaines et j’ai beaucoup de retard sur la relecture de mon projet actuel.

« Comme d’habitude… »
Je t’ai entendu !
Ah non, c’est juste ma petite voix. Tu sais, celle qui vient te culpabiliser de ne pas avancer alors que juste avant elle te donnait des excuses pour te prélasser.

Et bien elle peut dire ce qu’elle veut, c’est normal de ne pas être au top tout le temps, c’est humain de papillonner entre divers projets et de se reposer. Sinon, nous sommes wonder woman et superman. Et encore, leur vie n’est pas au top tout le temps non plus.

Alors, oui, chère lectrice et cher lecteur, j’assume, je n’ai pas fait de nuits blanches pour avancer sur la relecture de mon roman ! J’ai fait d’autres choses, j’ai avancé moins vite, j’ai dormi mes 7h30 par nuit (en moyenne) et je me suis questionnée.

Pourquoi je traine ? Qu’est-ce que je peux faire pour y remédier ? (Pourtant la relecture, c’est trop chouette !… Non, en vrai, je ne connais pas un auteur ou une autrice qui apprécie cette période)

Comme j’ai un côté sadique, je te réserve la réponse pour le prochain mail ! Mouhahahaha
D’ici là, j’aurai décidé de mon objectif pour le camp Nano 🙂

Et toi, sur quoi tu procrastines en ce moment ? Sais-tu pourquoi ?

Pour ne louper aucune info, rejoins l’équipage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut