“Sources de plaisir” : pause érotique dans un onsen

Je ne suis pas fan du genre érotique, mais le cadre de cette nouvelle m’a séduite. En effet, les “Sources de plaisir” se déroule dans un ryôkan avec onsen dans le Nord du Japon. Pour les non-japonisants, c’est à dire une auberge traditionnelle avec des bains chauds issus de l’activité volcanique. Ayant moi-même séjourné dans un de ces établissements durant mon séjour de novembre 2015 et l’envie de retourner au Japon se faisant de plus en plus pressante, je me suis laissée tenter. Rui-Chan a également écrit d’autres nouvelles érotiques, mais aussi des contes pour enfants, un recueil de haïkus (courts poèmes d’origine japonaise) un recueil de nouvelles psychologiques.
Les “Sources de plaisir” sont disponibles sur
Amazon en numérique et en service presse sur simplement.pro.

La quatrième des “Sources de plaisir”

Sources de plaisir de Rui-Chan

Laissez-vous porter par les ondes du désir dans cette nouvelle érotique où l’amour et la tendresse ouvrent la voie vers les instants coquins.

Après quinze ans de mariage, Leslie et Matthieu s’offrent une seconde lune de miel au cœur des Alpes japonaises pour profiter des sources chaudes en amoureux.

Siobhan, elle, s’y réfugie pour panser ses blessures après une rupture houleuse.

Quand leurs chemins se croisent, entre fantasmes et tentation,  leur séjour devient inoubliable..

Mon analyse des “Sources de plaisir”

Si j’ai eu un peu d’appréhension au début de part le caractère érotique de la nouvelle, j’ai apprécié cette lecture. Elle se lit très vite et très facilement, c’est donc parfait pour une pause entre deux gros volumes ou pour un moment de détente.

Pour ceux et celles qui frèquentent règulièrement ce site, vous savez que je commence en général par mon point noir. Pour les “Sources de plaisir”, ma déception ira sur le peu de description. Si on reste essentiellement dans le ryôkan et que les rites associés sont bien présents, j’aurais souhaité un peu plus de détails sur le décor de la source, à quoi ressemble le ryôkan et les lieux visités.

En revanche, je me suis surprise à rentrer dans l’histoire, ce qui n’est généralement pas le cas avec de l’érotique. J’ai trouvé l’alternance des points de vue entre les trois personnages pertinantes. L’écriture des scènes érotiques est bien réalisée : elles viennent naturellement, tout en douceur et en fluidité.

J’ai également apprécié la part psychologique des personnages et comment leurs interactions finissent par faire avancer chacun. Malgré sa briéveté, les “Sources de plaisir” nous amènent à réfléchir sur le bonheur en couple et son lien avec le mariage. Rui-Chan ne manque pas d’y insérer son dada dès le début : la bisexualité.

Conclusion

Les “Sources de plaisir” est une agrèable découverte. Une lecture rapide parfaite entre deux romans ou pour une pause détente. Pour autant, Rui-Chan nous invite à méditer sur le bonheur en couple et le mariage, quelque soit l’orientation sexuelle. Ne pas hésiter à lire dans un bain brûlant 😉
À découvrir en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier