Une histoire de coquelicot : romance feel good vibrante

une histoire de coquelicot

La chronique d’aujourd’hui change de nouveau de genre. Après l’érotisme et la fantasy, direction la littérature « Feel good » avec « Une histoire de coquelicot » d’Isabelle Morot-Sir. Avec une dizaine de livres à son actif, Isabelle Morot-Sir n’est plus à son coup d’essai. Vous pouvez découvrir ses différents trésors sur son site internet : Isabelle Morot-Sir.« Une histoire de coquelicot », sorti en avril 2017, est disponible sur Amazon en version numérique, papier de 164 pages ainsi que sur Youboox.

La couverture a été illustrée par une jeune artiste Tchèque : Soňa Bartkova.

L’histoire

Améthyste est une jeune fille heureuse partageant son temps entre ses croquis et son furet Poppy. Elle a quitté sa famille de policiers pour partir faire ses études à Paris et travaille dans un salon de tatouage. Cette situation paisible pourrait durer éternellement, mais est-ce vraiment ce que lui réserve la vie ? Il suffit souvent d’une seule rencontre.

Mon analyse

Isabelle Morot-Sir a une écriture très fluide. Grâce à elle, le lecteur se laisse emporter par le rythme du récit. L’univers d’Améthyste, entre les escapades en forêt avec Poppy le furet et le salon de tatouages, nous est rapidement familier. Le décor est en place.

Le côté « feel good » est là : lecture agréable, moment de détente. Améthyste a un train de vie particulier, mais qui lui convient parfaitement. Elle est heureuse, épanouie.

Puis, la vie n’étant jamais un long fleuve tranquille, une rencontre va venir perturber ce rythme auquel Améthyste tient tant. La romance débute. Pas d’eau de rose ou d’épines. Isabelle Morot-Sir nous propose une romance de coquelicot. Cette fleur sauvage aux pétales fragiles fleurit, bien évidemment, dans les prés, mais aussi le long des tranchées creusées par les soldats et sur leurs tombes.

Ce court roman ne manque de rebondissement et ne se perd pas dans la romance niaise. Notre héroïne aimerait se contenter de découvrir l’amour. Elle devra pourtant affronter des peurs revenues du passé.

Conclusion

Isabelle Morot-Sir est une découverte : une très belle écriture qui nous emmène dans son univers. « Une histoire de coquelicot » est une histoire à la fois touchante et pleine de rebondissements. Une romance « feel good » où une simple rencontre peut venir remettre en question l’avenir auquel on aspirait. Avancer, c’est aussi affronter nos peurs passées.

Autres livres chroniqués :
Les Carnets de Lou-Anne : La louve
El Matador 4 : Milestone

保存

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier