Suites d’une remise en question…

Ohayô Nakama !

C’est l’heure de notre nouveau rendez-vous mensuel ! Au programme, des news des Pirates du Tobiuo Noir et deux teasings !

Les Pirates du Tobiuo Noir

Je vais arrêter l’alpha-lecture. Non pas que je l’ai terminée, au contraire, mais parce que ça ne me convient pas et au final je stagne. C’est un roman qui a essuyé de nombreuses tentatives de méthodes diverses et variées jusqu’à ce que je mette de côté mon plan et que j’écrive au feeling. C’est cette liberté qui m’a permise d’aller au bout du premier jet.

Et c’est cette liberté qui me bloque maintenant. Je suis en train de faire une relecture chapitre par chapitre et j’ai l’impression d’avoir une montagne dont je ne vois pas le sommet à gravir. Je repars à nouveau dans tous les sens et ça ne me convient pas.

Alors, j’ai tout remis à plat, je remets de l’ordre. Maintenant que l’histoire est là, je me penche sur son organisation. Pour le moment, j’ai réalisé un tableau avec mes chapitres et mes scènes.

L’écriture et moi

J’ai beaucoup réfléchi sur le mois dernier sur pourquoi je n’arrivais pas à avancer sur ce roman, à prendre un rythme régulier et sur l’écriture dans ma vie. Deux mails sont en préparation pour t’en faire part ! Donc je ne t’en dis pas plus pour l’instant.

Au fond du tiroir…

Bon, je vais spoiler un peu quand même 😀
Au cours de ma remise en question, j’ai lu et visionné pas mal de choses, et je suis tombé sur deux choses qui pour l’instant on l’air de fonctionner pour moi : la méthode pomodoro et le moulti-tâche (c’est comme le moulti-passe dans le cinquième élément ^^).

La méthode pomodoro ne m’a jamais vraiment convaincue, mais j’ai découvert des vidéos pomodoro avec une ambiance Harry Potter et là, je suis ultra-efficace, je ne vois pas le temps passer ^^. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une méthode avec des cycles de travail et de pauses qui s’alternent. Dans mon cas, 25 minutes de concentration et 5 minutes de pause avec une vidéo qui dure 2 heures.

Pour le multi-tâche, je n’ai jamais été une as de la focalisation. Cette dernière est bénéfique et c’est vrai permet d’atteindre plus vite ses objectifs … à condition de ne pas trainer des pieds au milieu du chemin, comme moi. C’est un lisant un article de Kea Ring que je me suis décidée à me lancer dans un deuxième projet en parallèle des pirates (ce que je rêvais de faire depuis longtemps). Je n’ai pas encore beaucoup de recul mais ça fonctionne bien pour moi.

Alors quel est ce deuxième projet ? C’est un texte que j’avais commencé pour le nanowrimo de 2018. L’histoire se déroule à l’époque actuelle avec du surnaturel. Je ne t’en dis pas plus pour le moment.

Qu’en dis-tu ? Intéressé.e ? En tout cas, moi, je suis emballée !

Ja mata !*
Line

PS : pour ne pas rater les autres articles et recevoir des nouvelles gratuites, inscris-toi à la newsletter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier