Aujourd’hui, je vous retrouve pour faire un point sur les projets en cours et à venir pour l’année 2018. Au programme, de l’écriture mais aussi des rencontres avec mes lectrices et lecteurs.
Projet 1 : « Destinations inconnues »
Ma deuxième participation au recueil du Club des Indés. Comme « Gourmandises de Noël » (Amazon, Kobo, Fnac.com), il sera disponible gratuitement en numérique. La sortie est prévue le 9 juin ! Tenez-vous donc prête et prêt à découvrir les différentes plumes de nos 13 auteurs et autrices. De la romance, du drame, du fantastique, de la SF, du thriller… Bref des vacances variés et riches en couleur. La couverture est une nouvelle fois réalisée par notre brillant (et patient) Guillaume Levasseur.
- Les oursons blancs débarquent à Ibiza, Amélie B
- L’ombre du passé, Audrey Martinez
- Eurostar, Aurélien Grall
- Frayeur nocture, Daryl Delight
- Le passager, Isabelle Morot-Sir
- Au bord du gouffre, Larème Debbah
- Chasse au trésor, Line Marlin
- Quand les vacances se corsent, Marie Harvard
- On s’était dit rendez-vous dans dix ans, Marjorie Levasseur
- Une surprise de taille, Nina JO
- Anthonio, Sélène Derose
- Confessions d »une globementeuse, Sophie Rouzier
- Un petit bond pour l’homme, Elijaah Lebaron
Projet 2 : Création d’un marché de l’autoédition à Pont-à-Mousson
Sur le modèle de ce qui existe déjà à Paris et à Bordeaux et grâce aux conseils de Fat, un marché de l’autoédition voit le jour à Pont-à-Mousson. Le samedi 9 juin au matin, rendez-vous au restaurant la Calorge place du marché pour rencontrer des auteurs et autrices de la région. Pour cette édition vous pourrez ainsi faire la connaissance de Jean-Bapiste Messier, Corinne Derrieu et moi-même.
Projet 3 : Les pirates du Tobiuo Noir en roman
Alors là, j’ai du retard. Je termine juste la préparation et m’apprête à débuter l’écriture. Toutefois, j’ai pris de l’avance dans d’autres domaines et avec l’été, j’espère rédiger rapidement le premier jet. Je maintiens ma date initiale : fin d’année 2018. Oui, j’avais prévu très large. Peut-être pour cela aussi que j’ai traîné…
Projet 4 : Aller à la rencontre de mes lectrices et lecteurs
Je vous ai parlé plus haut des marchés de l’autoédition. Eh bien, je ne compte pas m’arrêter à une seule édition et j’aimerais en créer d’autres dans la région.
Mais ce n’est pas tout. Normalement, je vais également participer à plusieurs salons littéraires. Dès que mes participations seront confirmées, comptez sur moi pour vous en informer via les réseaux sociaux.
Et vous ? En tant qu’auteur ou autrice, des choses de prévues ? En tant que lecteur ou lectrice, qu’en pensez-vous ?