Les Murmures du Shar : La sorcière de l’Ombre

« La Sorcière de l’Ombre » d’Aidan Fox est le deuxième tome de la trilogie intitulée « Les Murmures du Shar ». Si vous n’avez pas lu le premier tome « Le Masque et le Sabre », je vous renvoie vers sa chronique.
Sortie à l’été 2017, cette suite est disponible en version numérique et papier de 314 pages sur Amazon.

Couverture : Les Murmures du Shar : La sorcière de l'ombre de Aidan Fox

La quatrième de couverture

La quête de vengeance d’Asia est plus proche que jamais de l’aboutissement. Maintenant qu’elle s’est livrée à son ami Nathen, les fantômes de son passé ne sont plus des boulets qu’elle traîne aux pieds, mais des armes qu’elle compte utiliser contre son ennemi : Mahar Kendalas, le Capitaine des chevaliers- dragons, le responsable de la mort de Lucrecia. La haine gangrenée qui habite le coeur de la jeune femme depuis la mort de sa soeur est désormais pure et claire. Elle est prête à être déchaînée.

Mais Asia sait qu’elle n’a pas encore les moyens de triompher. Ses compétences guerrières, bien qu’exceptionnelles, ne sont pas suffisantes pour vaincre son puissant adversaire. Il lui faut apprendre à maîtriser la magie noire et son pouvoir destructeur. Ce n’est qu’armée de cette sombre puissance qu’elle sera en mesure d’accomplir sa revanche. Et c’est la Dame du Nord, souveraine du peuple elfe, qui lui enseignera son utilisation. Asia a décidé de quitter Shar’Hakem à ses côtés pour entamer un voyage vers le Château d’Hazaad, la demeure historique de l’obscure et mystérieuse communauté des sorcières.

Hélas, la Dame est loin de lui avoir tout dit. Son périple est l’occasion de découvrir une autre part de sa propre histoire… et de révéler d’autres ennemis. Elle comprend peu à peu que les enjeux qui tournent autour de sa personne vont bien au-delà de sa vendetta personnelle. Et que ceux qui l’entourent ne sont pas ceux qu’elle croit.

Mon avis sur « La Sorcière de l’Ombre »

Tout d’abord, la couverture est toujours aussi belle et j’ai retrouvé les citations en début de chapitre. Citations provenant d’ouvrages appartenant à l’univers : j’adore. Les auteurs sont toujours aussi variés : du proverbe ogre au traité de sorcellerie.

L’écriture est toujours agréable à lire et le vocabulaire riche. J’ai trouvé ce deuxième tome mieux écrit que le premier. En effet, dans « Le Masque et le Sabre » des passages sur les sentiments d’Asia m’avaient parue trop rapide pour s’identifier ou s’attacher à l’héroïne. Ce ne fut pas le cas dans ce tome 2 où pourtant Asia doit faire face à son passé.

Dans ce deuxième tome, Asia continue de progresser à la fois en sorcellerie et dans la quête de son passé. Au fur et à mesure que le but de son existence s’éclaircit, les ficelles tendues dans l’ombre se dévoilent.

Si dans le tome 1 Asia est seule, dans ce deuxième volume elle gagne la sympathie de plusieurs nouveaux personnages. En s’acceptant et en affrontant ses peurs, les cicatrices du passé se referment et permettent à Asia de se reconstruire, d’avancer et de se préparer à affronter son destin.

Le premier tome permettait de découvrir l’univers des Murmures du Shar et était très centré sur notre héroïne. « La Sorcière de l’Ombre » nous en apprend plus encore sur l’histoire d’Asia et celle de la sorcellerie. De nouvelles contrées sont dévoilées et le lecteur fait connaissance avec de nouvelles créatures. Le troisième tome devrait nous en apprendre plus sur la véritable histoire du monde souterrain Khrone ainsi que le lien entre la magie et les Elfes puis surtout nous livrer le combat contre le big boss apparu à la fin de ce tome 2.

Conclusion pour « La Sorcière de l’Ombre »

« La Sorcière de l’Ombre » est un très bon roman dans la continuité du tome 1. Aidan Fox maitrise parfaitement son univers et ses personnages. Asia avance sur le chemin de la connaissance intérieure et extérieure. Les mystères du monde de Khrone commencent à livrer leurs secrets.

Cette chronique sera la dernière. Je clos cette activité. Comme j’ai pu l’expliquer sur Twitter ou Facebook, je compte me recentrer sur l’écriture. Ce site est désormais dédié à mon actualité d’autrice. Vous pourrez y suivre l’avancement de mes projets et des conseils sur l’autoédition.
Cependant, les chroniques resteront accessibles. Elles n’apparaissent plus dans les menus, mais vous pouvez les retrouver par ici ou alors via le plan de site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier
Retour en haut